Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loic Lantoine !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille L.
Membre
Camille L.


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Loic Lantoine !!! Empty
MessageSujet: Loic Lantoine !!!   Loic Lantoine !!! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:44

Voila, c'est tout nouveau c'est tout chaud, son nouvel album vient de sortir !!!
Un petit gars du nord, qui a une voix des plus vibrantes, des textes originaux et émouvants, un acolyte à la contrebasse des plus inventifs...

Pour la filiation, pour ceux qui connaissent, il joue de temps à autres avec Mon Coté Punk (c'est pas du tout de la musique punk !), groupe fortement lié à la Rue Kétanou.
Enfin moi je suis archi fan, c'est le seul pour lequel je m'abaisse à cette position !
il passe en concert à L'européen fin novembre, et vous pouvez le découvrir sur le site www.loiclantoine.com.

Voila sinon pour mes goûts musicaux en général (si ça intéresse quelqu'un !) je suis très ouverte mais très exigeante, donc je ne peux absolument pas faire de liste de styles musicaux, et je trouve ça nul d'ailleurs comme façon de faire!
Je fais du piano, depuis pas mal de temps maintenant, et je prends aussi des cours de musique, donc en ce moment j'étudie l'opéra de Berg qui s'intitule Woyzeck, inspiré de la pièce de Buchner...

Donc voila, si vous voulez parlez musique, écouter de la musique, j'en serais enchantée, et vous laissez pas faire par ceux qui disent "ouais on veut pas du rap et du r'n'b", sinon dites le moi que j'aille m'ennerver !
D'une part chacun ses goûts, ses délires, et d'autre part il y a différents types de musique car il y a différentes manières de l'écouter, je ne danse pas très bien sur la musique savante par exemple...

ECOUTEZ LOIC LANTOINE !!! (c'était un message subliminal) (faisant office de mot de la fin)[b]
Revenir en haut Aller en bas
Nörgh
Modérateur
Nörgh


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Loic Lantoine !!! Empty
MessageSujet: Re: Loic Lantoine !!!   Loic Lantoine !!! Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:32

J'ai écouté... (toujours volontaire en ce qui concerne les découvertes musicales).
Alors si instrumentalement j'aime beaucoup (oui c'est abouti, cela est certain)... je suis complètement hermétique à la voix... impossible... que ce soit au niveau des placements ou du timbre en lui-même, voire même des textes... C'est dommage, parce que les parties de guitare acoustique sont vraiment enthousiasmantes, et il y a de bonnes variations techniques.

Autrement, tu peux aussi aller faire un tour sur le topic "mélomanes" hein...il est fait pour ça.
Edit: Bon en fait l'explication qui suit n'a plus de sens, j'ai retiré le propos incriminé, puisque cela semble tant porter à polémique...
Quand j'ai dit "on évite rap et r'n'b", je l'entendais de la manière suivante: Personnellement (et je sais de quoi je parle parce que mon frère en écoute... bon pas que ça, mais quand même), je trouve qu'il est bien difficile d'en discuter, à part pour les voix (dans le cas du r'n'b), et les textes (quels textes!)... hors cela, niveau rythmique et instrumental, ça ne va pas bien loin (et j'écoute également de la musique minimaliste, notamment une frange de la musique industrielle basée sur des orchestrations et rythmes martiaux, du dark ambient qui n'attirerait pas l'intérêt de grand monde... ou encore je me garde bien de parler de certains styles metal qui seraient complètement inaudibles pour la plupart des personnes présentes sur ce forum... ce serait chose vaine d'ailleurs)... donc l'on ne peut me reprocher de pécher par intolérance pour ces genres là... ahah. Il s'agissait donc bien de musique en tant que tel, et non pas de "délire" =)... si je n'avais pas été clair, c'est désormais chose faite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loic Lantoine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: General :: Culture-
Sauter vers: